Écrivains, auteurs, lecteurs, ce site est le vôtre !

Nous étions 3 puis 9 à la création du groupe Facebook « Les Libres Écrivains ». Aujourd’hui, octobre 2017, nous comptons plus de 1279 inscrits et chaque jour de nouveaux auteurs viennent nous rejoindre.

Au départ et après une mésaventure littéraire, nous nous sommes regroupés pour nous entraider. Chacun y allant d’un conseil, d’une adresse, d’un soutien.

Aujourd’hui, la porte des « Libres écrivains » est ouverte à tous les auteurs, sans différence que vous soyez à compte d’éditeur ou à compte d’auteur.

Nous ne sommes pas une maison d’édition, mais un groupe qui rassemble toutes les maisons d’édition sur son site à travers des auteurs ayant envie de se faire connaître.

Les Libres Ecrivains

Commentaires

  1. La Compagnie Littéraire  juin 3, 2016

    Interview de Marie Boissy responsable du site « Les Libres Ecrivains » dans « Cacophonie dans l’au-dedans » Marie Boissy-Lamy.

    http://www.compagnie-litteraire.com/interview-de-marie-boissy-responsable-du-site-les-libres-ecrivains/

    répondre
  2. PASCAUD  juillet 18, 2016

    Bonjour,

    Très belle initiative que la vôtre, avec cette volonté de mettre les auteurs en valeur.
    J’ai envoyé un résumé de mon roman ‘Araldus’ via votre formulaire de contact. Peut-être est-ce insuffisant pour présenter le roman sur ‘Les Libres Écrivains’. Comment doit-on compléter les démarches pour avoir l’honneur de figurer sur votre site ?

    Merci,
    Bien cordialement
    David Pascaud

    répondre
    • Les Libres Ecrivains  juillet 22, 2016

      Merci à vous PASCAUD pour vos compliments à propos de notre site qui en effet, a pour but, de mettre les auteurs en valeur.
      Votre roman « Araldus », figure dorénavant sur notre site. Nous vous remercions de votre confiance.
      Bien à vous

      répondre
  3. Thierry Bellaiche  septembre 4, 2016

    Bonjour à toutes et à tous,

    j’ai connu votre site en explorant quelques pages ou groupes littéraires sur Facebook, notamment grâce à certains membres que je tiens en haute estime et dont les œuvres figurent sur votre site. Je dois dire que l’explication concernant l’origine de ce site m’a beaucoup plu, et c’est la raison pour laquelle je me permets de vous adresser ce petit mot, et de vous poser une question. Je tiens pour ma part un blog littéraire intitulé « Impromptus », dont le « concept » consiste à donner des textes (en général assez courts, mais toutefois de longueur variable) en relation avec une ou des photographies. Il ne s’agit donc pas d’un livre ou d’une publication au sens classique de ces termes. Pensez-vous qu’une telle entreprise puisse figurer sur votre site et faire l’objet d’une admission dans votre groupe Facebook ? Voici le lien de ce blog : http://thierrybellaiche.com/

    N’hésitez pas à me faire part de vos impressions, si vous avez le temps et le désir d’y jeter un œil dont je ne doute pas qu’il sera aiguisé… Bien à vous. TB.

    répondre
    • Les Libres Ecrivains  septembre 4, 2016

      Bonsoir Monsieur Bellaiche,

      Merci pour l’intérêt que vous portez à notre site.
      Nous vous avons répondu par E-mail.
      Bien à vous

      répondre
  4. Noel Sarrazin  septembre 5, 2016

    Bonjour,
    En premier temps, je tiens à vous remercier d’avoir inséré mon ouvrage « APPARENCES » dans votre site.
    Ensuite, j’apprécie votre combativité devant l’adversité, je vous comprends aisément lorsque l’on a la passion dans le cœur. J’ai eu également des désagréments similaires lors de mon parcours et j’ai toujours fait face, tel que vous l’avez fait.
    Tous vos efforts se résument un seul mot : ténacité ! Je suis de tout cœur avec vous pour que l’aventure que vous avez entrepris se poursuivre sous de bons auspices. Votre initiative est encourageante pour les auteurs, car la diffusion est toujours compliquée et il faut reconnaître qu’elle seule, permet de développer notre désir, celui de faire partager notre imaginaire. L’aide d’une âme de bonne volonté est donc toujours appréciable.
    Quant à moi, mon imaginaire se retraduit bien sûr dans mon ouvrage, mais également dans la conception atypique de mon site. Pensez-vous qu’il serait possible d’inclure son lien sur votre site ? Si vous avez la curiosité de le parcourir, j’espère qu’il vous interpellera. Merci.

    http://www.auteurnoelsarrazin.com

    Bien à vous
    Noel Sarrazin

    répondre
    • Les Libres Ecrivains  septembre 5, 2016

      Bonjour et merci à vous également pour vos agréables remarques ainsi que pour avoir eu la gentillesse d’ajouter le site « Les Libres Ecrivains » en lien d’amitié sur votre propre site.
      Suite à votre demande ci-dessus et comme il n’y a aucun inconvénient à cela bien au contraire, nous avons rajouté votre lien sur la page consacrée à votre ouvrage.
      Bien à vous.

      répondre
  5. Jean Stanislas Minko  juillet 28, 2017

    Bonjour, je suis très ému pour le travail que vous faites en faveur de la promotion des auteurs et leurs ouvrages. Très belle initiative! C’est un engagement noble et louable.

    répondre
  6. Les Libres Ecrivains  juillet 31, 2017

    Merci à vous Jean Stanislas.

    répondre

Ajouter un commentaire