Commentaires

  1. Marie  septembre 23, 2015

    Coucou Dom. Je me suis régalée avec « Lucien de la Lune » que je viens de terminer. Tu me disais il y a quelques mois – je ne suis pas écrivain ! – Aujourd’hui, j’ai envie de te dire… « laisse-moi rire » ! Un tas de récits joyeux, d’autres plus tristes en raison des événements, mais jamais rébarbatifs ! Avec Dom, la plume est agile et les tabous pas de mise ! Le vocabulaire est riche, recherché, franc, d’une extrême correction en toutes circonstances. Voilà un auteur débordant d’imagination lorsqu’il nous entraîne sans en avoir l’air dans le débit de ses rêves. Comme je me suis amusée avec la métamorphose cocotte/chat. Bravo pour « Automatisme » et l’étape des toilettes où je me croyais presque. Bravo aussi pour celle du Caïd devant les copains, mais qui… (je laisse la surprise) dans l’antre de la pauvre Louise. Je l’avoue, j’ai ri ! Et ô combien d’autres aventures sur les traces de Lucien de la Lune que je conseille à tous. Dom à quand le prochain ? BRAVO

    répondre
  2. Edith Peille  septembre 19, 2016

    Je vous présente mon ami Dom ; c’est un jeune auteur bien dans ses baskets, affublé d’une imagination débordante.
    Quand je l’ai connu, il appréciait la lecture de certains livres ; puis, poussé par la curiosité, il s’est mis à lire de plus en plus. A tel point, qu’il a créé son « cercle » d’amis-auteurs ou d’auteurs-amis.
    Il a fait de fort belle façon la critique de l’un de mes livres. Il était doué pour écrire Dom ! Pourtant, le déclic n’a eu lieu que bien plus tard.
    Et c’est un bonheur pour moi, son amie (tout en restant la plus objective possible) de vous présenter « Lucien de de Lune ; entre rêves et réalités »
    Avec toi mon ami Dom-Lucien Chevalier, tout ‘est possible ! On peut très bien concilier rêves et réalités ! Tu l’as prouvé avec esprit et humour dans ton excellent premier livre !
    Premier roman, avec une belle écriture, fluide, un vocabulaire recherché, le style par endroit un peu « désuet », mais c’est justement cela qui rend la lecture délicieuse. C’est là tout le charme de l’écriture de Dom !
    Il embarque ses lecteurs dans des péripéties toutes plus « folles » les unes que les autres ; tout faire pour échapper au quotidien. Et nous on le suit avec délectation. C’est tout simplement JUBILATOIRE !
    Il y a de tout dans ce livre : de forts belles histoires, des réflexions philosophiques, des récits « historiques », des situations rocambolesques vécues pars des personnages hauts en couleurs !
    Dom nous raconte avec un style qui n’appartient qu’à lui, une année de sa vie ; Faby, sa femme, sa compagne, sa muse en voit de toutes les couleurs. C’est drôle, alerte, enlevé ; on ne s’ennuie pas une seule seconde !
    Notre doux rêveur nous entraîne là où il veut que l’on aille ; c’est tellement bien fait, bien écrit qu’on lui pardonne bien volontiers quelques petites longueurs…
    Pour un coup d’essai, c’est un coup de maître !
    Je conseille à tout le monde de lire « Lucien de la Lune » ! Je le recommande, même ! C’est promis, vous allez adorer ce livre !

    répondre

Ajouter un commentaire